Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les restes de Thomas Sankara exhumés le 25 mai prochain
Publié le samedi 23 mai 2015  |  Africahotnews.com
27e
© aOuaga.com par G.S
27e anniversaire du 15-Octobre : une commémoration sous le signe de l`unité
Mercredi 15 octobre 2014. Ouagadougou. Les héritiers politiques du président Thomas Sankara sont allés déposer à l`unisson une gerbe de fleurs sur sa tombe dans le cadre de la commémoration du 27e anniversaire de son assassinat le 15 octobre 1987




Des experts procéderont à l’exhumation des reste de l’ancien président Thomas Sankara et d’une douzaine de ses compagnons, en vue de la authentification de leurs identités.

Dans le cadre de l’enquête ouverte par la justice militaire sur l’assassinat de l’ancien président Thomas Sankara, l’exhumation de 13 personnes le 25 mai au cimetière de Dagnoën. Les restes du président Thomas Sankara et de ses 12 compagnons tués le 15 octobre 1987 seront exhumés.

Trois experts dont deux burkinabè près la Cour d’appel de Ouagadougou : Pr Robert Soudré, Dr Norbert Ramdé et un expert français Pr Alain Miras, médecin légiste expert près la cour d’appel de Bordeaux, procéderont par leur travail à déterminer s’il s’agit bien du corps de Thomas Sankara qui repose dans cette tombe au cimetière de Dagnoën. Ils vont également tenter de déterminer les causes du décès des 13 personnes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Affaire Thomas Sankara
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment