La Banque Mondiale mettra à la disposition du Burkina Faso un montant total de 34,8 millions de dollars (environ 17,4 milliards FCFA) pour le financement du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel, a appris APA ce vendredi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.
Cet appui qui se décompose en prêt de 23,2 millions de dollars et un don de 11,6 millions de dollars, vise à financer le projet pour l'autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel.
L'objectif dudit projet est d'améliorer le niveau d'autonomisation des femmes et des adolescentes et leur permettre d'accéder plus facilement aux services de santé reproductive, infantile et maternelle de qualité et d'accroitre la génération et le partage des connaissances.
Prévu pour durer cinq ans, le projet sera exécuté jusqu'en juin 2019, sous la tutelle technique du ministère de la Santé.
Le projet, dans sa globalité, concerne six pays du Sahel, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Mali, la Mauritanie, le Tchad et le Niger.
TT/od/APA