Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Nécrologie: décès de Norbert Tiendrébéogo
Publié le samedi 23 mai 2015  |  FasoZine
Politique
© aOuaga.com par S.D
Politique : l`opposition fait sa rentrée des classes
Samedi 2 novembre 2013. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les partis d`opposition affiliés au chef de file ont effectué leur rentrée politique sous le signe du renforcement de la lutte contre la mise en place du Sénat et la modification de l`article 37 de la Constitution. Photo : Norbert Tiendrébéogo, président du Front des forces sociales (FFS)




Norbert Tiendrébéogo, homme politique burkinabè, est décédé ce 22 mai 2015 à Ouagadougou, a appris Fasozine.

« C’est malheureusement vrai. Je suis même à la morgue en ce moment », a confirmé Me Bénéwendé Stanislas Sankara, le candidat unique des Sankaristes à la prochaine présidentielle, que nous avons pris le soin de joindre au téléphone pour vérifier la nouvelle.

Sankariste bon teint, Norbert Michel Tiendrébéogo était le président du Front des forces sociales (FFS). En 2005, il a tenté de conquérir le fauteuil présidentiel par la voie des urnes.

Il a été reconduit à la tête du FFS en février dernier, à l’issue du 6e congrès du parti. Souffrant, l’ancien délégué des Comités de défense de la révolution sous le CNR était hospitalisé depuis quelques jours dans une clinique, puis à l’hôpital Yalgado, selon une source proche de son entourage.

« Le programme des obsèques va se décider de concert avec la famille. Comme il a également été député… », a ajouté Me Sankara.

Nous y reviendrons. En attendant, Fasozine présente ses condoléances à sa famille et à tous les Sankaristes.

DTS
Commentaires