Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7373 du 12/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Encadrement technique des etalons : les vraies raisons du redéploiement de Sidi Napon
Publié le mercredi 13 mars 2013   |  Sidwaya


Conference
© aOuaga.com par AO
Conference Bilan de la CAN 2013 de la federation de Football (FBF)
Jeudi 28 Février 2013. La Fédération burkinabé de football (FBF) a donné une conférence sur sa participation à la CAN 2013 . Au terme de la conférence Sidi Napon Entraineur enjoint a été viré au poste des étalons Juniors et Gualbert Kaboré limogé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pris et acté le mercredi 27 février, le décret d’écarter Sidi Napon de l’encadrement technique des Etalons seniors a été promulgué le jeudi 28 du même mois en conférence de presse. Officiellement, il est dit que c’est sur la base du rapport de l’entraîneur national Paul Put qu’est venue la décision de redéployer l’ex sociétaire de l’USFRAN au sein des juniors. Mais officieusement c’est un autre son de cloche qui en découle. Selon des sources proches de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sidi Napon a été muté après avoir pris connaissance du rapport déposé par le chargé de sécurité des Etalons à la CAN, le commandant Hubert Yaméogo.

Ce rapport, qui a circulé entre les mains d’une minorité de personnes composant le comité exécutif de la FBF, n’a pas été rendu public, aux dires de notre source. Mais il contiendrait des passages qui démontreraient que Napon n’aurait pas eu un comportement sans reproche au cours du séjour des Etalons en Afrique du Sud. Couplé au fait qu’il avait maille à partir avec la principale tête pensante des Etalons, les choses se sont donc accélérées au moment où il s’est agi de laver le linge sale surtout en famille. Mais si le rapport du chargé de la sécurité des Etalons, l’homme, qui avait un œil sur les mouvements de tout le staff et les joueurs dans leur lieu d’hébergement, indique que Napon n’a pas eu un comportement irréprochable, pourquoi alors lui confier les juniors ? On sait que cette catégorie est dans l’antichambre des seniors. Pourquoi alors confier les rênes de cette catégorie à une personne « controversée » ? Ce redéploiement cacherait-il encore des zones d’ombre ? Toujours est-il que Sidi Napon s’est dit enthousiasmé de se voir bombarder technicien en chef des juniors au cours d’une interview sur la chaîne Africa 24 et retranscrite par Fasozine. Avec la bonne chevauchée des Etalons, on se serait passé bien volontiers de cette affaire. Mais si Paul Put, Sidi Napon et la FBF sont tous contents de ce compromis, on espère que les choses rentreront dans l’ordre et que l’équipe nationale burkinabè pourra conserver sa dynamique qui l’accompagne depuis la CAN pour continuer de galoper de succès en succès. C’est tout le mal que nous puissions souhaiter aux acteurs.

Béranger ILBOUDO

 Commentaires