Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Politique et agriculture à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le vendredi 22 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les quotidiens burkinabè ont évoqué ce vendredi, des sujets variés au nombre desquels la politique et l’agriculture occupent une bonne place.

Le journal Le Quotidien évoque la candidature de Djibrill Bassolé, l'ancien ministre de Blaise Compaoré, à la future présidentielle, en affichant à sa Une les propos du président de l'Alliance nationale des centristes(ANC) du Burkina, Dieudonné Bakouan qui estime que ‘'personne ne pourra l'empêcher (Djibrill Bassolé) d'être candidat''.

A ce sujet, le quotidien privé, Aujourd'hui au Faso titre : ‘'Présidentielle 2015 : Le rang des pro-Djibrill grossit'', renseignant que dans le cadre de ses activités politiques, l'ANC, un regroupement de 15 partis, était face aux journalistes, hier jeudi, à Ouagadougou.

‘'Cette rencontre était le lieu pour ces partis de donner leur position sur la situation sociopolitique et annoncer leur soutien à la candidature de Djibrill Bassolé à la présidentielle d'octobre prochain'', relate Aujourd'hui au Faso.

Pour sa part, le quotidien national Sidwaya, consacre sa Une à la Nouvelle alliance pour la sécurité et la nutrition (NASAN), avec cette interrogation : ‘'Incompréhension ou désillusion des producteurs burkinabè ?''.

Le journal explique que la Nouvelle alliance pour la sécurité alimentaire et la nutrition (NASAN) est une initiative lancée par le gouvernement américain au sommet du G8 de Camp David en juin 2012 pour aider les pays africains à lutter contre la faim et améliorer la nutrition dans le continent.

Notre confrère fait le point de la mise en œuvre de cette initiative, trois ans après son lancement au ‘'pays des Hommes intègres''.

‘'Les producteurs burkinabè ont-ils reçu les financements tant espérés dans le cadre de cette nouvelle alliance ?'', telle est la question à laquelle l'auteur du reportage a essayé de donner une réponse.

L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, de son côté, a abordé les prévisions pluviométriques, informant à travers le titre qui barre sa Une, que la ‘'situation est normale à excédentaire''.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment