Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénédiction des couples homosexuels: l’Eglise protestante du Burkina pas favorable
Publié le vendredi 22 mai 2015  |  FasoZine
Yagma
© Autre presse par Le Kaf
Yagma 2014 : un pèlerinage sous la direction du nouveau cardinal
Dimanche 2 mars 2014. Yagama. Le chef de l`Eglise famille de Dieu du Burkina, Philippe Ouédraogo, a célébré le pèlerinage catholique national dans ses nouveaux habits de cardinal




Le 17 mai 2015, l’Eglise protestante unie de France (EPUDF) adoptait la possibilité de bénir les couples homosexuels. C’était à l’issue d’un vote qui donne la possibilité aux pasteurs de l’EPUDF de bénir des couples homosexuels, sans pour autant contraindre ceux d’entre eux qui sont opposés à le faire. Ce jeudi 21 mai 2015, l’Eglise protestante du Burkina Faso dirigée a fait comprendre qu’il n’était pas question qu’elle s’aligne sur cette décision qu’elle juge « contraire aux saintes écritures ».

« Nous nous démarquons de cette décision que nous trouvons contraire aux Saintes écritures », a martelé le Pasteur Samuel Yaméogo, président de la Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina (FEME).

Et d’expliquer que « La doctrine biblique est claire sur l’homosexualité, l’Ecriture condamne l’homosexualité aussi bien que toute forme de relation sexuelle hors mariage ». Pour preuve, avance le pasteur, ce passage biblique (Lévitique 20:13) qui dit que «Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils commettent tous deux un acte abominable. Ils seront punis de mort, leur sang retombera sur eux».

Le pasteur Yaméogo a également fait allusion à la destruction par le soufre et le feu, victimes de la colère divine, des villes de Sodome et Gomorrhe qui « excellaient dans la pratique de l’homosexualité ».

Ce que condamne l’Eglise, c’est l’acte et non l’homme a cependant précisé Samuel Yaméogo, en lançant « un appel à tous ceux qui vivent dans une situation d’homosexualité et dans le péché suscité à se repentir afin de se réconcilier avec Dieu ».
Commentaires