Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénédiction des couples homosexuels en France: l’Eglise protestante du Burkina s’en démarque
Publié le vendredi 22 mai 2015  |  Le Quotidien
Nouvel
© aOuaga.com par A.O
Nouvel an : les corps constitués présentent leurs voeux au chef de l`Etat
Mardi 30 décembre 2014.Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam.Les corps constitués de l`Etat ont présenté leurs vœux de nouvel an au Président du Faso, Michel Kafando, et à son épouse, Marie Kafando. Photo : pasteur Samuel Yaméogo, président de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) du Burkina




La Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) a animé une conférence de presse le jeudi 21 mai 2015, pour condamner la décision prise par l’Eglise protestante unie de France (EPUdF), le 17 mai qui consiste à la bénédiction liturgique des couples de même sexe. La FEME se démarque de cet acte qui est contre la nature, contre la bible et que la morale même condamne selon le président Samuel Yaméogo.
La Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) a convié les hommes de média à une conférence de presse, le jeudi 21 mai 2015, pour échanger sur la décision de l’Eglise protestante unie de France (EPUdF). En effet, l’Eglise protestante unie de France a pris la décision le 17 mai dernier de bénir les couples homosexuels. Une décision qui a suscité des interrogations, aussi bien chez certains fidèles que chez des citoyens ordinaires. La FEME condamne et se démarque de cette décision qu’elle trouve contraire aux saintes écritures. « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont commis tous deux une horreur, ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux » Lév.20 :13. « A travers ce passage biblique on voit aisément la condamnation sans équivoque de l’homosexualité par Dieu le créateur », a laissé entendre le pasteur Samuel Yaméogo, président de la FEME. Attachée donc aux valeurs bibliques et à l’éthique chrétienne, la Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina réaffirme, avec force, que l’homosexualité comme toute forme de relation sexuelle hors mariage est une pratique contraire aux principes divins, par conséquent ceux qui la pratiquent ont nécessairement besoin de repentir. Ainsi, elle lance un appel à tous ceux qui vivent dans une situation d’homosexualité et dans les péchés suscités à se repentir afin de se réconcilier avec Dieu qui les aime tant.

Par Marie Gisèle TRAZONGODO


Articles associés

 
Commentaires