Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les 6-èmes Journées de promotion minière se tiendront du 17 au 19 Septembre prochain
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
5e
© Autre presse par DR
5e édition des journées de promotion minière du Burkina (PROMIN)




La 6ème édition des Journées de promotion minière du Burkina Faso (PROMIN) se tiendront du 17 au 19 Septembre prochain sous le thème, « le secteur minier enjeux et perspectives pour un développement socio-économique du Burkina Faso », a appris APA ce jour auprès du ministère en charge des mines.

Cette édition qui devait se dérouler en décembre 2014 a été reportée suite à l’épidémie à virus Ebola qui sévissait dans la sous région.

L’organisation de ces journées de promotion du secteur minier burkinabè est devenue une tradition.
Organisées par le gouvernement, ces journées de promotion minière qui se tiennent pour promouvoir le secteur minier du Burkina-Faso, permettront de présenter les derniers résultats de la recherche géologique et minière et les atouts du pays en matière d’investissements miniers.

« Le Burkina Faso a un potentiel minier riche et varié qui n’est pas encore exploité. C’est pourquoi, nous organisons chaque deux ans les journées de promotion minière pour montrer ce potentiel et créer les conditions favorables à la recherche et l’exploitation de ces ressources », explique Emmanuel Nonyarma le président du comité d’organisation.

PROMIN 2015 se veut aussi une tribune d’échange d’expériences entre les différents acteurs et le lieu pour débattre de certains sujets qui sont les préoccupations de l’heure pour les populations, l’Etat et les acteurs privés du secteur minier

Plus de 800 participants et une centaine d’exposants venant de la sous-région, de l’Europe, d’Asie et de l’Amérique du Nord sont attendus à ces journées.

Le secteur minier compte aujourd’hui neuf mines en production dont sept produisent de l’or.

Quatrième pays exportateur d’or d’Afrique, derrière l’Afrique du Sud, le Ghana et le Mali, le Burkina Faso est dans l’attente d’un nouveau code minier d’ici juillet 2015.


ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment