Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

150 milliards de FCFA pour le bitumage de 444 km de routes au Burkina
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Bitumage
© aOuaga.com par A.O
Bitumage de routes dans le Centre-Ouest : le Premier ministre sur le chantier de l`axe Sabou-Koudougou-Didyr
Vendredi 21 février 2014. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a visité le chantier de bitumage de la route Sabou-Koudougou-Didyr dans la région du Centre-Ouest, longue de 80 km, et financé par les Etats-Unis d`Amérique à travers le Millenium challenge corporation (MCC)




Le Gouvernement burkinabé a retenu la réalisation d’un projet d’aménagement et de bitumage de 444 km de routes dans plusieurs régions du pays à hauteur de 150 milliards de F CFA, a appris APA jeudi auprès du ministère des en charge des Infrastructures.

Cette mesure fait suite à la ratification de plusieurs accords de prêts avec des partenaires tels que la Banque ouest africaine de développement (BOAD), la Banque africaine de développement (BAD), la Banque islamique de développement (BID).

Il s'agit des routes Didir-Toma-Tougan (84 km) et Dédougou-Tougan (91 kilomètres) dans la Boucle du Mouhoun, Kongousi-Yargo-Djibo (96 km) dans les régions du Centre-nord et du Sahel, Tenkodogo-Ouanda (28 km) dans le Centre-est et Kantchari-Diapaga-frontière du Bénin (145 km) dans la région de l'Est.

Les travaux débuteront en décembre 2015.

‘'La réalisation de ces infrastructures routières entre dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du secteur des transports pour la période 2011-2025. Ces tronçons ont été choisis pour leur état de dégradation avancée, leur importance dans les échanges commerciaux et la forte potentialité agricole, pastorale, minière, faunique et touristique des zones traversées'', selon le ministre des Infrastructures, Daouda Traoré.

Le bitumage de ces voies devrait engendrer la fluidité des échanges commerciaux nationaux et internationaux, la réduction des temps de transport, des coûts d'exploitation des véhicules, le renforcement des corridors et l'intégration économique sous-régionale.



TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment