Toutes les conditions du contrat de vente du projet aurifère Balogo, sud du Burkina Faso, sont à présent satisfaites, a annoncé, le 20 mai, Golden Rim Resources, détenant ce projet et qui précise avoir déjà encaissé un premier versement de 5 millions $ de l’acquéreur.
La compagnie australienne d’exploration listée sur ASX, a déclenché, depuis quelques mois, le processus de la vente de ce projet , constitué de quatre permis couvrant au total 605 km2 dans une zone prolifique située sur la ceinture de roches vertes birimiennes, pour une considération totale de 10 millions $, à MNG Gold Burkina Sarl.
Le premier versement, a-t-elle expliqué, lui confère une solide situation financière pour entamer, avant la saison des pluies, le programme de forage à circulation inversée de suivi sur des objectifs prioritaires dans son autre projet aurifère Koroungou au Burkina Faso.
Golden Rim a récemment intercepté, dans le projet Koroungou, deux zones minéralisées très prometteuses sur l’or titrant, entre autres, 5,6 g/t d’or sur 21 m, au sud-ouest de la formation aurifère Guitorga longue de 3,5 km et vaste en moyenne de 0,4km.
Le projet Korongou couvre 65 km2, à 230 km au nord-est de Ouagadougou et est un actif clé du portefeuille de Golden Rim portant sur plus de 2495 km2 au Burkina Faso.