Le ministre des Infrastructures, du désenclavement et des transports, Daouda Traoré, a effectué le lundi 18 mai 2015, une visite au poste de contrôle juxtaposé de Cinkansé.
Cette visite fait suite aux nombreuses plaintes des chauffeurs et transporteurs routiers sur les dysfonctionnements dudit poste.
A l’occasion, le ministre a visité les installations et les chantiers en cours sur le site et rencontré tous les acteurs intervenant au poste.
Les échanges ont permis de discuter des problèmes rencontrés dans la mise en œuvre du fonctionnement du poste de contrôle juxtaposé de Cinkansé.
Il s’agit du manque d’interconnexion entre les services de douanes burkinabè et togolais, du manque de matériel roulant et informatique à la police, du non achèvement du bâtiment de l’immigration, de l’absence de barrière pour le filtrage des personnes venant sur le site et de la longue attente des transporteurs pour les formalités.
Face à ces difficultés, le ministre des Infrastructures, du désenclavement et des transports s’est engagé à prendre les mesures idoines pour rendre opérationnel le Poste de contrôle juxtaposé de Cinkansé dans les meilleurs délais.
En attendant, le ministre invite tous les acteurs à une synergie pour faire de ce poste pilote un modèle dans notre pays.
Direction de la communication et de la presse ministérielle