Ouagadougou - La Commission de réconciliation mise en place au Burkina Faso, suite à l’insurrection populaire de fin octobre dernier, a lancé lundi, une campagne de collecte de données sur toute l’étendue du territoire, a appris mardi l’AIB de sources officielles.
La Commission nationale de réconciliation et des réformes a lancé une campagne de collecte, d’une durée de 10 jours, visant à rassembler des contributions pour permettre à la commission d’atteindre son objectif, indique un communiqué du service d’information du gouvernement burkinabè, publié mardi son site.
Dans ce communiqué, le gouvernement de la Transition, aux affaires depuis la chute de l’ex-régime, "lance aux Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur un appel à une participation massive, afin, qu’ensemble, nous puissions construire un Burkina Faso meilleur".
Les responsables de la Commission ont mis à la disposition des citoyens, le site web de la Commission nationale de réconciliation et des réformes à travers le lien www.reconciliation.gov.bf.
Ce portail, indique le communiqué, offre non seulement aux concitoyens la possibilité de suivre l’évolution des activités de la Commission, mais aussi d’apporter leurs contributions pour la bonne marche des travaux.
On rappelle que le 10 mars dernier, Monseigneur Paul Ouédraogo a été porté à la tête de la Commission de réconciliation nationale et des réformes, chargée de "réhabiliter des valeurs positives consensuelles" dans un contexte post-insurrectionnel.
ndt/