Yako-100km,Nord -Un jeune prêtre, accusé d’avoir tenté d’enlever une seconde fois, une fille dont il se serait amouraché, a été sauvé vendredi, d’une vindicte populaire, a appris l’AIB.
Selon nos informations, la fille courtisée par le prélat de 32 ans, avait disparu deux jours avant son mariage, initialement prévu le 9 mai 2015.
Retrouvée trois jours plus tard à Ouagadougou et ramenée dans son village à Song-Naaba, elle avouera son idylle avec le prêtre et le projet de fuite qu’ils avaient envisagé.
Ignorant l’évolution des évènements, le jeune prélat, sans informer quiconque, parcourut dans la nuit de jeudi à vendredi, la soixantaine de km qui sépare sa paroisse de Téma Bokin à Song-Naaba.
Alors qu’il s’attendait à rencontrer sa dulcinée de blanc vêtue comme convenu, le prêtre croisa la sœur du fiancé dans la même tenue.
Très rapidement, le guet-apens préparé par les proches du fiancé se referma sur lui. Le prélat qui n’eut la vie sauve que grâce à l’intervention du chef coutumier de Song-Naaba, a été conduit vendredi matin au commissariat de police.
Agence d’information du Burkina
hr-bpr/taa