Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Baccalauréat 2015 : Le ministre en charge des Enseignements invite les acteurs à s’investir davantage
Publié le mardi 19 mai 2015  |  AIB
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Filiga Michel Sawadogo, ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur




OUAGADOUGOU - Le ministre des Enseignements secondaire et supérieur Pr Filiga Michel Sawadogo, a encouragé lundi, l’ensemble des acteurs à s’investir davantage pour le bon déroulement des examens du baccalauréat de 2015, prévus le mois prochain.

« Il s’agit surtout d’encourager le président de l’université et l’ensemble du personnel pour qu’ils continuent de s’investir afin que le baccalauréat se déroule dans les meilleures conditions possibles », a déclaré lundi Pr Sawadogo, à l’issue d’une visite à l’Office du Baccalauréat.

Selon le ministre Sawadogo, cette visite a pour objectif d’inciter les acteurs à organiser les examens dans la transparence et la promptitude, afin de minimiser les fraudes.

« Chaque année, les effectifs s’accroissent et le travail aussi, alors qu’on sait que les avantages sont plutôt stables et proportionnellement en régression. Donc au-delà d’un control, c’est une visite d’encouragement afin qu’ils continuent de s’investir comme de par le passé (…) », a-t-il ajouté.

Selon le directeur de l’office du BAC Issa Ouédraogo, à ce jour il y a au total 74.282 candidats mais cet effectif pourrait évoluer, les listes étant transmises pour vérification.

« Dans l’ensemble, le programme d’activité est respecté et la phase des épreuves écrites débutera le 18 juin prochain. On œuvre à ce que tout soit prêt afin qu’à cette date les candidats puissent composer », a-t-il rassuré.

Le Baccalauréat qui marque la fin du lycée est le premier diplôme d’études supérieures. La session 2014 du Baccalauréat (BAC) au Burkina Faso, a enregistré un taux général de réussite de 37,04%.

« L’année passée nous étions à environ 59.986 candidats inscrits toutes séries confondues. Cette année, il faut dire qu’il y a eu un dépassement par rapport à nos prévisions, nous sommes à 23 ,55% de plus par rapport à l’année passée et cela joue sur le budget. Il va falloir revoir toutes les prévisions à la hausse », a plaidé M. Ouédraogo.

Agence de l’information du Burkina

bpr/ndt
Commentaires