Le citoyen africain pour la renaissance (CAR) a rendu visite à la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) à son siège, à Ouagadougou, le 15 mai 2015. Cette visite a été l’occasion pour le CAR de solliciter des prières et des conseils auprès des Hommes de Dieu.
« Lorsqu’on renaît, c’est pour faire mieux que ce qu’on faisait », a souligné le pasteur Samuel Yaméogo, président de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), à l’attention des membres du Citoyen africain pour la renaissance (CAR) venus demander prières et conseils auprès de son institution, le 15 mai dernier. A cette occasion, le pasteur Samuel Yaméogo a invité les membres du CAR à être des modèles. « Il faut que vos actions aillent de pair avec votre dénomination et soyez vous-mêmes des modèles », leur a-t-il dit, avant de les assurer que ses prières et sa bénédiction les accompagneront dans leurs actions. « C’est Dieu qui peut apporter la justice et la vérité dont nous avons besoin », a souligné le pasteur Henri Yé, SG de la FEME et pour cela, a-t-il ajouté, le CAR fait bien de se tourner vers Dieu pour qu’il l’accompagne dans ses actions. « Nous allons donc les soutenir par la prière et nous allons leur demander de s’y appuyer, pour pouvoir aller de l’avant dans leur lutte pour la paix au Burkina », a-t-il dit. En effet, pour le pasteur Henri Yé, tous, nous devons travailler à consolider la paix pour notre bien et pour le bien des générations futures. « Vu que le CAR est dans cette logique, nous allons prier pour que Dieu guide ses pas », a-t-il affirmé.
Toute chose qui a ravi les membres du CAR qui, après les séances de prières et après avoir écouté les conseils qui leur ont été donnés, ont dit être confiants quant à l’atteinte des objectifs du mouvement qui sont, entre autres, la promotion du civisme, de la justice et d’une démocratie véritable au Burkina. « Pour l’atteinte de nos objectifs, nous avons besoin des prières des Hommes de Dieu, de leurs conseils et de leur accompagnement. Nous avons reçu des bénédictions et nous avons reçu leur accord de principe pour nous accompagner », s’est réjoui Oumar Sanon, porte-parole du CAR, avant de déclarer que les membres du mouvement s’engagent à mettre ces conseils en application afin d’atteindre leurs objectifs dans la discipline.
Adama SIGUE