Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réouverture de la mine d’or de Karma au Nord du Burkina
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: 5 morts et une dizaine de disparus dans l`éboulement d`une mine d`or artisanale




Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè, à travers un communiqué qui vient d’être rendu public, autorise la société True gold mining à reprendre ses activités interrompues depuis janvier sur la mine d’or de Karma, dans la région du Nord du Burkina Faso, à environ 200 Km au nord de Ouagadougou.

Dans le communiqué parvenu à APA lundi, le ministre en charge des Mines, Boubacar Bâ, invite les responsables de la société minière à privilégier le dialogue et une bonne relation de cohabitation avec l'ensemble des communautés riveraines du projet.

‘'La société minière a déjà investi environ 30 milliards de francs CFA. Pour ce faire le Gouvernement a pris la décision de permettre à la société True gold mining de reprendre ses activités'', indique-t-on dans le communiqué gouvernemental.

Selon le gouvernement, un Comité de suivi et de liaison communautaire (CSL) sera mis sur pied, comme cadre de dialogue permanent, réceptacle inclusif et représentatif instituant une bonne communication entre toutes les parties.

Le 14 janvier 2015, les installations de la mine d'or exploitée par la société True Gold mining dans la commune de Namissiguima, province du Yatenga dans la région du Nord, avaient été incendiées par des populations hostiles à l'exploitation minière dans leur localité.

Les manifestants accusaient la société True gold mining de non-respect des cahiers de charges et de dégradation de l'environnement.

La société minière était aussi confrontée à la question de l'exploitation de l'or à proximité de Ramatoulaye, un lieu de culte musulman.

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment