Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les salaires payés au ’’billetage’’ pour débusquer les agents fictifs au Burkina
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le ministère de la Fonction publique.




Ouagadougou - Les salaires du mois de mai 2015 des fonctionnaires burkinabé seront payés par le système de ‘’billetage’’, afin épurer l’administration publique des agents fictifs et indélicats, a appris APA, lundi, auprès du ministère de l’Economie et de Finances.

L'opération qui se déroulera du 25 mai au 09 juin 2015, sur toute l'étendue du territoire national, concernera l'ensemble des agents publics de l'Etat, payés sur le Système intégré de gestion administrative et salariale du personnel de l'Etat (SIGASPE).

Le ‘'billetage'' consiste à faire venir chaque agent de la Fonction publique devant une commission, pour percevoir son salaire du mois sur présentation de certains documents administratifs qui attestent de sa régularité.

L'enrôlement biométrique des agents de la Fonction publique opéré en 2014, avait permis de traquer et de découvrir des fonctionnaires à double ou plusieurs matricules.

L'opération de paiement par billetage des salaires a donc pour objectif, de renforcer l' action d'assainissement des dépenses publiques.

La dernière opération du genre avec eu lieu en mai 2008. La Fonction publique compte environ 150 000 agents.

TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment