Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle burkinabè : Me Bénéwendé Sankara désigné candidat des sankaristes
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Présidentielle
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Présidentielle 2015 : Me Bénéwendé Sankara désigné candidat unique des sankaristes
Dimanche 17 mai 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. La convention pour le renouveau sankariste de 48 heures s`est achevée par la désignation de Me Bénéwendé Sankara comme candidat unique des partis sankaristes à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015




Ouagadougou - Les sankaristes, partis et associations ayant en commun le partage des idéaux de Thomas Sankara, au terme de leur Convention qui s’est achevée dimanche soir à Ouagadougou, ont désigné Me Bénéwendé Stanislas Sankara comme leur candidat unique à la présidentielle du 11 octobre au Burkina Faso.

Avocat de formation, Me Bénéwendé Stanislas Sankara est le président de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), puis du Front progressiste sankaristes créant en 2014 et regroupant des partis sankaristes.

Les 800 délégués venus de divers horizons, ont non seulement choisi leur candidat unique pour la présidentielle à venir, mais ont également fait le diagnostic du sankarisme au Burkina Faso.

Parlant du parcours du Sankarisme, Bénéwendé Sankara a reconnu que celui-ci a été jalonné d’incompréhensions, de stigmatisation, de dénigrement.

Et de souligner qu’il s’agit d’attitudes qui ont ‘’fragilisé et neutraliser une force politique indéniable qui prend sa source dans la pensée immortelle du camarade Thomas Sankara’’.

Me Bénéwendé Sankara a souligné qu’il déclinerait très prochainement, le programme politique des sankaristes fondé sur le projet de société adopté par la convention.

En entendant ce programme, le candidat des sankaristes a donné à chacun des militants, ce qu’il a nommé la lettre de mission.

Pour lui, le contenu de cette lettre est : ‘’Soyons les acteurs du changement, soyons le changement que nous voulons voir’’. De son avis, chaque militant devra établir son plan de changement, l’évaluer chaque soir et le revisiter chaque matin jusqu’au jour de la victoire’’.

A la cérémonie de clôture de la convention du renouveau sankariste, les différentes délégations venues de pays voisins tel que la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Mali ont pris la parole pour apporter leur encouragement aux sankaristes et les féliciter pour la réussite de la rencontre.

La convention a eu pour marraine, Mariam Sankara, veuve de Thomas Sankara président du Faso (1983-1987). Celle-ci a plaidé pour davantage de cohésion dans la famille des sankaristes au Burkina Faso.

ALK/cat/APA


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment