Ouagadougou - La 47e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ouverte ce lundi à Accra au Ghana, se penchera notamment sur la situation politique au Burkina Faso, a-t-on appris auprès de la présidence du Faso.
Selon un communiqué de la direction de communication de la présidence du Faso, parvenue à APA, ‘’au menu de cette rencontre il y aura entre autres, l’examen de la situation politique et sécuritaire des Etats membres, particulièrement au Burkina Faso et en Guinée Bissau’’.
Le communiqué souligne que le sommet sera une occasion pour faire la présentation d’un Mémorandum sur ces Etats, la présentation du rapport de la 34e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.
L’examen du rapport intérimaire 2015 du Président de la Commission de la CEDEAO ainsi que l’examen du rapport de la 74ème session ordinaire du Conseil des ministres sont également au menu de la réunion qui prend fin mard.
Le président du Faso, Michel Kafando, revenu de Bamako dimanche où il a assisté à la signature de l’accord de paix au sujet de la crise malienne, a quitté Ouagadougou ce lundi pour se rendre à Accra, en vue de participer au 47e sommet de la CEDEAO.
ALK/cat/APA