La Commission de Réconciliation nationale et des réformes (CRNR), institution créée par la Charte de la transition et installée auprès du Premier ministre, a lancé un appel aux acteurs de la société et à l’ensemble de la population, aux Burkinabé de l’intérieur et de l’extérieur pour apporter leur contribution à l’établissement des «fondements d’une société véritablement démocratique, juste, libre et inclusive au Burkina Faso».
Suite à cet appel, Le Balai Citoyen informe le public de la création d’un site web pour recueillir des propositions en ligne. Ce site web est basé sur les fiches de propositions conçues et diffusées à cet effet par la CRNR.
Le Balai Citoyen entend ainsi contribuer au succès de cette initiative nationale en ouvrant la commission à la société «à travers un processus consultatif pour identifier les attentes et collecter les propositions de réformes, recueillir les paroles et témoignages et engager un élan national vers la réconciliation nationale et le renouveau démocratique».
Lien pour faire des propositions: http://www.sentinelle-burkina.org/…/index.p…/souscommission/