Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Suspension des émissions d’expression directe : concertations fructueuses entre le CSC et les promoteurs
Publié le dimanche 17 mai 2015  |  CSC
CSC
© aOuaga.com par A.O
CSC : Nathalie Somé installée dans ses fonctions de présidente
Vendredi 12 septembre 2014. Ouagadougou. Nathalie Somé a été officiellement installée dans ses fonctions de présidente du Conseil supérieur de la communication en remplacement de Béatrice Damiba




Comme suite à sa déclaration du 12 mai 2015 consécutive aux réactions sur la suspension des émissions d’expression directe, le Conseil supérieur de la communication a entrepris des concertations avec les responsables des associations professionnelles des médias et les promoteurs des radios et télévisions privées pour échanger autour des propositions de solutions en vue d’un meilleur encadrement des émissions d’expression directe.

Le vendredi 15 mai 2015, une équipe du CSC a rencontré les responsables des associations professionnelles des médias. Le samedi 16 mai 2015, ce fut au tour des promoteurs des médias audiovisuels d’échanger avec la Présidente, Nathalie SOME, entourée des membres du Collège des conseillers.
Les différentes parties rencontrées reconnaissent une fois de plus, que les émissions d’expression directe telles que conduites en ce moment posent problème bien que pouvant être des tribunes citoyennes qui contribuent à l’éveil des consciences et à la bonne gouvernance.
C’est pourquoi elles n’ont pas manqué de faire des propositions au CSC. Au cours des échanges, il s’est dégagé l’impérieuse nécessité de mettre un accent sur la formation, l’éducation aux médias, l’application des sanctions telles que prévues par la loi, ainsi que la relecture de la Décision N°2003-0001/ CSI du 24 juin 2003 portant réglementation des émissions d’expression directe sur les antennes des radiodiffusions sonores du Burkina Faso.
Le CSC s’est engagé, dans les prochains jours, à délibérer sur une décision qui prend appui sur les propositions reçues. Il s’agira d’un tableau de bord consensuel sur la gestion des émissions d’expression directe dans la perspective de leur reprise.
Le Conseil Supérieur de la Communication se félicite de l’atmosphère conviviale et des échanges empreints de courtoisie ainsi que de la disponibilité des promoteurs à l’accompagner dans la recherche de solutions pour une communication apaisée au Burkina Faso

La Direction de la Communication et des Relations publiques
Commentaires