La fourniture d’électricité du réseau national interconnecté avec la Côte d’Ivoire, connaitra des perturbations demain dimanche, a annoncé la Société nationale burkinabè d’électricité du Burkina (SONABEL) dans un communiqué dont APA a reçu copie.
Le communiqué précise que ‘'suite aux travaux de maintenance à entreprendre du côté ivoirien le dimanche 17 mai 2015 de 07h à 17h, la fourniture d'électricité du Réseau National Interconnecté connaitra des perturbations durant la période prévisionnelle de durée des travaux''.
La SONABEL, à travers le communiqué signé de son Département communication, archives et documentation, présente ses excuses à la clientèle pour les éventuels désagréments qui pourraient résulter de cette situation.
Le Burkina Faso connait une insuffisance en fourniture d'électricité. La production nationale n'arrive pas à satisfaire le besoin de consommation en énergie électrique.
En vue de combler le besoin, le pays importe le courant de la Côte d'ivoire, depuis quelques années.
En dépit de cela, le manque est toujours constaté et devient très préoccupant durant les mois chauds de l'année (mars à mai), avec des délestages intempestifs.
Des interconnexions avec d'autres pays voisins tel que le Ghana, sont en cours. En outre, le gouvernement a décidé d'encourager l'usage de l'énergie renouvelable dont l'énergie photo-voltaïque ou solaire.
ALK/od/APA