Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Politique et visite de Mariam Sankara, au menu de la presse burkinabè
Publié le samedi 16 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Ouagadougou - La presse burkinabè a évoqué, ce samedi, des sujets essentiellement politiques, traitant de la présence à Ouagadougou, de Mariam Sankara, la veuve de Thomas Sankara, sans oublier la Transition en cours dans le pays et des futures échéances électorales.


‘'Enrôlement biométrique : Le collectif +Je m'enrôle, je vote+ interpelle la jeunesse'', arbore à sa Une, le journal Le Quotidien qui renseigne qu'une structure de production, en collaboration avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a organisé un concert du Collectif ‘'Je m'enrôle, je vote''.

Selon ce quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso, l'objectif du concert, aux dires des organisateurs, est de sensibiliser les populations sur la nécessité de l'enrôlement et du vote.
Dans la même dynamique, le site d'information en ligne, Lefaso.net titre : ‘'Révision exceptionnelle des listes électorales : Chérif Sy appelle tous les Burkinabè en âge de voter à se faire enrôler''.

L'article précise que dans le cadre de la sixième phase de l'opération exceptionnelle d'enrôlement biométrique en cours en vue des prochaines élections au Burkina Faso, le président du Conseil national de la Transition (CNT), Chériff Sy, s'est fait enrôler ce vendredi 15 mai 2015.

Le même journal en ligne évoque la visite de la veuve Mariam Sankara au Burkina Faso, rapportant que
‘'présente au Burkina pour répondre au juge d'instruction sur l'affaire Thomas Sankara, Mariam Sankara a été reçue, vendredi par le président du CNT.

‘'Accompagnée par des leaders des partis sankaristes, l'assurance lui a été donnée par la représentation nationale sur le dénouement de l'ensemble des dossiers de crimes, en particulier celui de Thomas Sankara'', écrit Lefaso.net.

Pour sa part, Burkina24, un autre site d'information, indique que hier vendredi, Mariam Sankara est allée se prosterner sur les tombes des martyrs des évènements des 30 et 31 octobre 2014 et de Norbert Zongo, journaliste assassiné en 1998.

Le journal Le Quotidien revient sur la rencontre entre le gouvernement de Transition et les Partenaires techniques et financiers (PTF) à travers l'article intitulé : ‘'Amélioration de l'enseignement supérieur : le gouvernement burkinabè à la recherche de financement''.

Le même quotidien informe que pour la mise en place de la première phase du Plan national d'action de développement de l'enseignement supérieur (PNADES), le gouvernement burkinabè et ses bailleurs de fonds, étaient, hier vendredi, autour d'une table-ronde.


ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment