Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement du site web de la commission de réconciliation nationale
Publié le samedi 16 mai 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Réconciliation
© aOuaga.com par A.O
Réconciliation nationale : la commission expose ses missions
Samedi 21 mars 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. La Commission de la réconciliation nationale et des réformes (CRNR) a animé sa toute première conférence de presse pour présenter ses missions. Photo : Mgr Paul Ouédraogo, président de la CRNR




Le mois d’octobre 2014 a été marqué par un sursaut populaire qui a permis l’avènement de la Transition. Pour réussir sa mission, la transition s’est dotée d’une Charte élaborée le 16 novembre 2014. Cette Charte consacre, entre autres, les valeurs du pardon et de réconciliation. En son article 17, elle crée une Commission de réconciliation nationale et des réformes « aux fins, non seulement de restaurer et de renforcer la cohésion et l’unité nationales, mais aussi de poser les bases d’une réelle vie démocratique dans notre pays« .

Le Conseil national de Transition (CNT) a amendé et voté le projet de loi organique portant « organisation, attributions et fonctionnement de la Commission de réconciliation nationale et des réformes (CRNR), dont les membres ont été nommés en début février 2015. Cela prouve une fois de plus l’adhésion de la représentation nationale à la vision du gouvernement.

Répondant à l’appel de Monseigneur Paul Ouédraogo, président du CRNC, qui a demandé d’aider la Commission à la vulgarisation des fiches, le ministère de la Communication en relation avec celui chargée de l’économie numérique lance ce lundi 18 mai 2015, à 11 H dans la salle de réunion du MCOM, une campagne de collecte de fiches par internet à travers le site www.reconciliation.bf

Cette opération vise à recueillir les propositions de l’ensemble des burkinabè notamment ceux de la diaspora sur les reformes à soumettre aux différentes sous commission par le billet de l’internet.

Le Gouvernement félicite d’ors et déjà, l’ensemble des internautes pour leur contribution à l’animation de vie politique nationale.

Le service d’information du gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment