Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux olympiques Brazzaville 2015 : le gouvernement satisfait du parcours des Etalons
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  RTB
Les
© Autre presse par DR
Les Etalons du Burkina Faso




Des Etalons ont à nouveau hissé haut, le drapeau national burkinabè en se qualifiant pour les Jeux Africains de Brazzaville 2015. Pour y parvenir, ils ont tenu en échec les Eléphants de la Côte d’Ivoire sur le score de 0 à 0 le samedi 11 avril 2015 Abidjan en match comptant pour la manche retour des éliminatoires de ces jeux africains.

Auparavant, ils ont pris le meilleur sur l’équipe ivoirienne (2-1) au match-aller, joué le 22 mars 2015 à Ouagadougou. Les nôtres se classent ainsi parmi les meilleurs de leur catégorie en Afrique. Cette qualification a été obtenue de haute lutte et il faut s’en réjouir.

En effet, pour cette victoire d’étape, nos représentants ont fait montre de combativité et de solidarité. Cela augure d’un bon parcours des burkinabé à la phase finale.

Le gouvernement apprécie fort positivement le chemin déjà parcouru par nos représentants et félicite chaleureusement les différents acteurs dont l’engagement et les savoirs- faire individuels ont été mis au service du groupe pour obtenir ce résultat collectif qui fait aujourd’hui la fierté de tous les burkinabé.

Le gouvernement réaffirme sa disponibilité à accompagner tous les sportifs, à la hauteur de ses moyens, afin qu’ils décrochent de nouveaux lauriers à la gloire des acteurs et du pays dans son ensemble.

Le Service d’Information du Gouvernement
Commentaires