Politique
Audience à Kosyam : des sankaristes chez Michel Kafando
Publié le vendredi 15 mai 2015 | Sidwaya
© aOuaga.com par A.O
Elections générales : les sankaristes en rangs serrés Vendredi 27 mars 2015. Ouagadougou. Centre national de presse Norbert Zongo. Le comité d`organisation de la Convention d`union du mouvement sankariste a animé une conférence de presse pour annoncer la tenue de cet événement les 25 et 26 avril prochains |
|
Le président Michel Kafando a reçu successivement des membres du comité d’organisation de la Convention sankariste et le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, la Guinée et le Togo, Ousmane Diagana, le mercredi 13 mai 2015 au palais de kosyam à Ouagadougou.
Accompagné des membres de la Convention sankariste, le coordonnateur du comité d’organisation de ladite convention, Nestor Bassière, a été reçu en audience, le mercredi 13 mai 2015 par le Président du Faso, Michel Kafando à Kosyam. Il a confié à la presse à sa sortie d’audience, être venu informer le président de l’arrivée de l’épouse du président Thomas Sankara et marraine de la convention, Mariam Sankara à Ouagadougou. «C’est un devoir pour nous de l’informer officiellement de son arrivée», a-t-il insisté. Il a aussi ajouté que la délégation saisit cette occasion pour lui témoigner du soutien de la famille sankariste à la Transition et lui traduire toute sa reconnaissance pour le rôle qu’il a joué dans la réouverture du dossier Thomas Sankara.
Michel Kafando a également reçu ce jour, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo, Ousmane Diagana. Ce dernier dit être venu s’enquérir de l’état d’avancement des projets et programmes financés par sa structure au Burkina Faso qui s’élèvent à 657 milliards de FCFA. « La Banque mondiale et le Burkina Faso entretiennent un partenariat de longue date et très fructueux. Dans ce cadre, nous visitons régulièrement le pays des Hommes intègres pour échanger sur l’état d’avancement des différents projets et programmes qui symbolisent ce partenariat mais aussi voir quels sont les contraintes auxquelles ces programmes sont confrontés afin de les corriger ensemble. Nous avons également rendu visite au président pour recueillir ses avis et conseils dans le but de renforcer ce partenariat», a-t-il déclaré. Il a saisi l’occasion de cet entretien pour faire le bilan de la rencontre entre la Banque mondiale, le FMI et les autorités burkinabè à Washington, a-t-il révélé.
Somborigna Djélika DRABO

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Une défaite sera fatale pour chacun des 5 favoris
Sidwaya - 15/5/2015
Promouvoir l’agriculture écologique, un challenge à relever
Sidwaya - 15/5/2015
Maîtrise de l’état civil
Sidwaya - 15/5/2015
La Banque mondiale donne environ 29 milliards de FCFA au Burkina Faso
Sidwaya - 15/5/2015
Audience: un représentant de la Banque mondiale reçu par Yacouba Isaac Zida
Sidwaya - 15/5/2015
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 15/5/2015
Sidwaya - 15/5/2015
Sidwaya - 15/5/2015
Sidwaya - 15/5/2015
Sidwaya - 15/5/2015
