Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Le Centre national de presse/Norbert Zongo exige la levée de la suspension des émissions d’expressions directes
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  AIB
Période
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Période d`effervescence politique : la posture de la presse en débats
Samedi 3 mai 2014. Ouagadougou. Le Centre national de la presse a organisé un panel sur le thème "Rôle des médias dans les situations d`effervescence politique : cas du Burkina Faso" dans le cadre de la Journée mondiale de liberté de la presse. Photo : Justin Coulibaly, président du Comité de pilotage du Centre national de presse Norbert Zongo




Ouagadougou- Le Centre national de presse/Norbert Zongo a exigé mardi, la levée de la suspension d’émissions d’expressions directes par le Conseil supérieur de la communication faute de quoi, il se donnera les moyens de l’obtenir, a-t-on constaté.

«(…) Si dans des brefs délais, la mesure n’est pas levée, nous allons nous donner les moyens pour qu’elle le soit», a déclaré le président du Comité de pilotage du Centre national de presse/Norbert Zongo (CNP/NZ) Justin Coulibaly.

A sa sortie d’audience avec le président du Faso Michel Kafando, il a estimé que «c’est une violation grave de la liberté d’expression de la presse surtout que cela intervient quatre jours après la commémoration de la journée mondiale de la liberté de la presse».

Le Conseil supérieur de la communication a suspendu jeudi dernier, pour un trimestre, les émissions d’expressions directes sur les radiodiffusions sonores et télévisuelles, arguant que la mesure vise à «circonscrire les graves atteintes à la dignité d’autrui ainsi qu’à l’ordre public fréquemment constatés».

Selon M. Coulibaly, «jusqu’à présent, nous pensons que notre presse abat un travail de qualité (…)».

Cependant face à la virulence des nombreuses plaintes qu’il a essuyées, le CSC a affirmé au même moment, avoir engagé «une série de concertations avec les responsables des associations professionnelles et les promoteurs des radios et des télévisions afin de dégager une position consensuelle».

DG/
Commentaires