Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : le Centre national de presse Norbert Zongo plaide pour sa reconnaissance officielle
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  AIB
Période
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Période d`effervescence politique : la posture de la presse en débats
Samedi 3 mai 2014. Ouagadougou. Le Centre national de la presse a organisé un panel sur le thème "Rôle des médias dans les situations d`effervescence politique : cas du Burkina Faso" dans le cadre de la Journée mondiale de liberté de la presse. Photo : Justin Coulibaly, président du Comité de pilotage du Centre national de presse Norbert Zongo




Ouagadougou- Le Comité de pilotage du Centre national de presse/Norbert Zongo (CNP/NZ) a plaidé mardi, pour une reconnaissance officielle de sa structure, lors d’une audience accordée par le président du Faso Michel Kafando, a-t-on constaté.

«(…) Nous souhaitons que le Centre national de presse/Norbert Zongo (CNP/NZ) soit reconnu comme une structure d’utilité publique», a déclaré le président du Comité de pilotage du CNP/NZ Justin Coulibaly, à sa sortie d’audience avec le président de la Transition, Michel Kafando.

Selon M. Coulibaly, «nous avons présenté au président Kafando le CNP/NZ, ce que nous avons fait depuis sa création, les activités que nous menons et les difficultés que nous connaissons».

«Le président Kafando était étonné que depuis longtemps le Centre ne soit pas reconnu», a déclaré M. Coulibaly, poursuivant que le président Kafando «a souhaité que l’on puisse lui envoyer nos documents afin qu’il voie dans quelle mesure, il peut nous accompagner (…) pour l’indépendance des médias».

Par ailleurs, le président du Comité de pilotage du CNP/NZ a indiqué que«nous avons parlé du Festival international de la liberté de la presse qui va se tenir cette année juste avant les élections (11 octobre)».


DG/
Commentaires