Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michel Kafando invite les jeunes burkinabè à se faire enrôler massivement sur les listes électorales
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Burkina
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Burkina - UE : la transition au menu du 9e dialogue politique
Jeudi 16 avril 2015. Ouagadougou. Le président de la transition, Michel Kafando, et le chef de la délégation de l`Union européenne au Burkina, Alain Holleville, ont co-présidé la cérémonie d`ouverture de la 9e session du dialogue politique entre le Burkina et l`Union européenne




Ouagadougou - Le président du Faso, Michel Kafando, après s’être fait enrôler, a invité les populations, notamment les jeunes, à se faire enrôler sur les listes électorales, à l’occasion de la dernière phase de l’opération d’enrôlement biométrique des électeurs, entamée mardi.


A l’issue de la séance d’enrôlement qui a duré une dizaine de minutes, au Lycée Bambata, au centre-ville de la capitale burkinabè, le président du Faso a dit toute sa satisfaction, avant d’exhorter les jeunes à emboîter ses pas.

"Il s’agit d’un acte citoyen extrêmement important que tous ceux qui sont concernés, notamment les jeunes, devraient accomplir avant la fin de l’opération", a-t-il déclaré.

Selon lui, c’est seulement après avoir été enrôlés que les jeunes pourront élire les dirigeants de leur choix.

"C’est la seule manière pour vous de pouvoir déterminer votre avenir, de pouvoir choisir vos gouvernants et participer au développement de ce pays", a-t-il ajouté s’adressant aux jeunes.
De l’avis du chef de l’Etat burkinabè, le nombre d’inscrits lors de cette opération est assez appréciable car selon lui, environ un demi million de personnes sont enrôlées depuis le début alors que l’opération se poursuit jusqu’au 18 mai prochain.

Il a remercié le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélémy Kéré, et ses collaborateurs pour ce travail abattu sur le terrain, depuis le début de l’opération.

Débutée le 3 mars dernier, l’opération exceptionnelle d’enrôlement biométrique des électeurs en vue des prochaines élections au Burkina Faso a entamé mardi sa sixième et dernière phase.

Cette dernière étape prend fin le 18 mai prochain et concerne les provinces du Ganzourgou (région du Plateau central), Houet (région des Hauts Bassins), Kadiogo (région du Centre) et Oubritenga (région du Plateau central).

Les élections, quant à elles, sont fixées au 11 octobre 2015 pour les couplées (présidentielle et législatives) et au 31 janvier 2016 pour les municipales.


ALK/od/APA


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment