Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015: la jeunesse sankariste appelle à la création d’un seul parti
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  L`Observateur Paalga
Politique
© aOuaga.com par Séni Dabo
Politique : l`UNIR/PS tient son premier congrès ordinaire
Samedi 21 décembre 2013. Ouagadougou. L`Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) a débuté son premier congrès ordinaire de 48 heures sous le thème " Une nouvelle dynamique pour une alternative sankariste avec l`UNIR/PS"




Le mardi 12 mai 2015, la Coordination des associations et mouvements de la jeunesse sankariste a tenu un point de presse au Centre national de presse Norbert-Zongo. Il a été question d’un appel à la création d’un parti unique de leur obédience et de l’accueil à réserver à Mariam Sankara demain jeudi à l’aéroport international de Ouagadougou.

A travers cette conférence de presse, Sampawendé Ouédraogo, coordonnateur des associations et mouvements de la jeunesse sankariste, et les siens ont voulu envoyer un signal fort aux politiciens qui se réclament de l’idéal Sankara. En effet, les 16 et 17 mai prochains se tiendra la convention pour le renouveau sankariste au palais des Sports à Ouagadougou, sous le haut patronage de l’ancienne première Dame Mariam Sankara, épouse de feu Thomas.

Ce rendez-vous a pour vocation «de revisiter, de mettre à jour et de réactualiser la vision, les valeurs et les idéaux de la Révolution démocratique et populaire (RDP) en vue de gagner les prochaines élections et de mettre en œuvre le projet de société sankariste», à en croire Sampawendé Ouédraogo. La coordination appelle donc les différents partis de cette obédience à s’unir pour n’en faire qu’un afin de désigner un candidat unique pour les représenter tous.

En cas d’échec, ceux-ci en seraient pris pour responsables. Mais avant, elle invite toute la jeunesse burkinabè, particulièrement celle sankariste, à sortir massivement pour accueillir Mariam Sankara qui arrive de la France demain jeudi 14 mai à 16 heures à l’aéroport international de Ouagadougou.

En ce qui concerne l’actualité nationale, la Coordination a déclaré son soutien au nouveau Code électoral voté par le CNT et promulgué par le président de la Transition, salué les interpellations en cours, mais a souhaité que des informations judiciaires soient ouvertes contre tous ceux qui sont concernés dans des dossiers des institutions qui en ont fait cas (ASCE, Cour des Comptes).

Tout en exigeant du CNT l’abrogation de la loi d’amnistie en faveur des anciens chefs d’Etat, la Coordination exige également l’extradition et le jugement de Blaise Compaoré ainsi que de son frère François.

M. Arnaud Ouédraogo
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment