Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : les journalistes déplorent la suspension des émissions interactives
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  La Voix de l'Amérique
Période
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Période d`effervescence politique : la posture de la presse en débats
Samedi 3 mai 2014. Ouagadougou. Le Centre national de la presse a organisé un panel sur le thème "Rôle des médias dans les situations d`effervescence politique : cas du Burkina Faso" dans le cadre de la Journée mondiale de liberté de la presse. Photo : Justin Coulibaly, président du Comité de pilotage du Centre national de presse Norbert Zongo




Après la suspension pour trois mois des émissions interactives dans les médias audiovisuels du Burkina Faso, les journalistes regrettent ce qu’ils qualifient d’atteinte à la liberté d’expression et de la presse.

En annonçant la mesure le jeudi 7 mai, le Conseil Supérieur de la Communication a dit craindre les dérapages verbaux alors que le pays doit tenir des élections en octobre prochain.

Justin Coulibaly, le président du Centre national de presse Norbert Zongo, estime une telle mesure surprenante, car, a-t-il dit à VOA Afrique, en tant que «responsable de Radio Liberté, on n’a jamais été interpellé par le Conseil supérieur de la communication par rapport à la déontologie ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment