Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Sansan Youl du CDP, nouveau maire de Gaoua
Publié le mardi 12 mars 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gaoua - Sansan Youl, issu du parti majoritaire au Burkina, a été élu hier lundi 11 mars 2013 par ses pairs conseillers municipaux, à la tête de la commune de Gaoua (environ 400 km au sud-ouest de Ouagadougou).

Inspecteur de l’enseignement secondaire et militant du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti majoritaire) Sansan Youl est désormais le nouveau maire de la Commune de Gaoua.

Il a été élu par 70 voix sur 130 conseillers, dont quelques absences. Monsieur Sansan a remporté cette élection grâce à une alliance du CDP avec le PITJ et du RDB.

Il a aussitôt promis d’œuvrer dans l’urgence à l’ouverture de 2 nouveaux collèges dans la commune afin de décongestionner les établissements de la ville.

« Finie la campagne, finies les tergiversations, l’heure est au travail pour un développement holistique de Gaoua » a lancé Youl Sansan à l’ensemble des populations de Gaoua et des 56 villages.

Maxime Kambou du Parti de l’indépendance, du travail et de la justice (PITJ) et Olloh Youl du Rassemblement pour le développement du Burkina (RDB) ont remporté respectivement les postes de 1er et 2e adjoints au maire.

La cinquantaine de conseillers de l’Union pour la démocratie et le changement (UPC, opposition), qui étaient au coude-à-coude avec le vainqueur, ont déserté la salle juste après l’élection du maire et de son premier adjoint, a constaté notre correspondant sur place.

L’élection du maire de Gaoua a été retardée en raison de la reprise des élections municipales du 2 décembre 2012 à Boukéo-Lobi et Tiankoéra.

KB-TAA/AMK

 Commentaires