Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : 800 délégués attendus samedi, à la convention du mouvement Sankariste
Publié le mardi 12 mai 2015  |  AIB
Front
© aOuaga.com par A.O
Front des forces sociales : Norbert Tiendrebéogo reconduit à la tête du parti
Samedi 7 février 2015. Ouagadougou. Conseil burkinabè des chargeurs. Le Front des forces sociales (FFS) a tenu son 6e congrès ordinaire sous le thème "Les sankaristes et les échéances électorales de 2015 : rôle et place du FFS" qui a été marqué par la réélection de Michel Norbert Tiendrebéogo à la tête du parti




Ouagadougou - La Convention du mouvement Sankariste, prévue samedi et dimanche, réunira 800 délégués, qui devront désigner un candidat unique aux élections présidentielles d’octobre prochain.

Neuf formations politiques prendront part à la convention du mouvement sankariste des 16 et 17 mai prochains, a affirmé lundi aux journalistes, le président du comité d’organisation Nestor Bassière.

Les Sankaristes qui prônent les idéaux du défunt président Thomas Sankara (tué en 1987), ont longtemps brillé par leurs divisions.

«Nous devons sortir de cette convention en posant les bases d’un parti Sankariste uni et pensons réinscrire l’histoire du Sankarisme à travers ce regroupement», a estimé M. Bassière.

Il a également annoncé la venue jeudi prochain de Mariam Sankara, la veuve de Thomas, marraine de la rencontre.

Agence d’information du Burkina

DG/
Commentaires