Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections au Burkina: Michel Kafando invite les jeunes à s’enrôler
Publié le mardi 12 mai 2015  |  AIB
Révision
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Révision exceptionnelle des listes électorales : le CENI sur le terrain à Fada
Vendredi 1er mai 2015. Fada N`Gourma. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé une visite de presse de sites d`enrôlement biométriques dans le cadre de l`opération de révision exceptionnelle des listes




OUAGADOUGOU - Le président de la Transition burkinabè Michel Kafando et son épouse, se sont enrôlés mardi, une invite aux jeunes à s’inscrire sur les listes électorales en vue des prochaines élections.

«Je suis venu moi-même procéder à mon inscription pour accomplir mon devoir civique, c'est-à-dire pouvoir mettre le bulletin dans l’urne le 11 octobre prochain », a déclaré Michel Kafando, après son acte dans un lycée public de Ouagadougou.

M. Kafando a de nouveau invité les jeunes à accomplir cet «acte civique important» qui leur permettra avec «certitude d’élire librement les dirigeants de leur choix».

Le Burkina Faso organisera des élections présidentielle et législatives le 11 octobre 2015, destinées à rétablir l’ordre constitutionnel, interrompu par l’insurrection populaire d’octobre dernier.

La révision exceptionnelle des listes électorales biométriques entamée le 03 mars dernier et qui prend fin le 18 mai prochain, a déjà permis d’enrôler plus de 438.000 nouveaux électeurs, selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI)

Le président de la CENI Me. Barthélémy Kéré a exhorté les partis politiques et organisations de la société civile à mobiliser, à l’image du Président Kafando, les populations pour l’enrôlement.

Il a indiqué qu’une opération est en cours, pour identifier les citoyens qui se sont doublement inscrits afin d’assainir le fichier.

Agence d’information du Burkina

bpr/taa
Commentaires