Le ministère de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, lance les concours de recrutement direct de la fonction publique session 2015, sur toute l’étendue du territoire. Le dépôt des dossiers des candidats est annoncé pour compter du 19 mai 2015 et l’administration des épreuves pour fin juin 2015.
Pour cette session, il a été autorisé l’ouverture de 102 concours directs avec pour innovation majeure, l’expérimentation de la plateforme pilote d’inscription en ligne dénommée « e-Concours » accessible au www.econcours.gov.bf, du 19 au 31 mai 2015. Cette inscription en ligne concerne uniquement les candidats au concours de la magistrature.
COMMENT S’INSCRIRE EN LIGNE ?
Pour postuler en ligne, le candidat doit suivre les étapes suivantes :
1- Cliquer sur le bouton « s’inscrire » ;
2- Lire attentivement les conditions de candidature ;
3- Cocher la déclaration sur l’honneur ;
4- Cliquer sur le bouton « valider » ;
5- Saisir votre numéro de téléphone mobile et votre adresse mail ;
6- Cliquer sur le bouton « envoyer » (NB : vous recevrez un code de validation du numéro de téléphone par SMS et un code de validation de l’adresse mail dans votre boîte mail) ;
7- Saisir les codes de validation reçus (NB : la validation de l’adresse mail est obligatoire) ;
8- Saisir les champs obligatoires du formulaire d’inscription ;
9- Cliquer sur le bouton « enregistrer » ;
10- Cliquer sur le bouton « valider plus tard » (NB : cela vous donne la possibilité de modifier votre inscription jusqu’à la date de clôture des inscriptions. Vous recevrez donc un code pour accéder au formulaire en vue des modifications) ;
11- Cliquer sur le bouton « valider maintenant » (NB : votre inscription n’est plus susceptible de modification) ;
12- Saisir votre code d’inscription acquis par SMS ;
13- Cliquer sur le bouton « valider » ;
14- Imprimer votre récépissé (NB : vous avez la possibilité de l’imprimer plus tard en le récupérant dans votre boîte mail).
Conscient que les ressources humaines de qualité constituent le levier de développement d’un pays, le gouvernement invite les acteurs à tout mettre en œuvre pour la réussite de cette session.
Le Service d’information du gouvernement