Golden Rim Resources Ltd a intercepté deux zones minéralisées très prometteuses sur l’or dans la portion sud-ouest de la formation aurifère Guitorga, objet d’un programme test de 46 forages à circulation inversé, dans le prospect Banouassi, dans le projet Korongou au Burkina Faso. La compagnie australienne listée sur ASX a annoncé le 11 mai cette découverte, expliquant qu’il s’agit d’une minéralisation à faible profondeur située à 8 m en-dessous d’une couche de terre noire.
La minéralisation diffère, apprend-on, des autres interceptées à Guitorga qui est une formation aurifère longue de 3,5 km et vaste en moyenne de 0,4km. D’après la compagnie, le trou BARC083, exécuté dans ce programme de forage RC portant sur au total de 4850 m, a révélé les teneures les plus encourageantes en or, soit 5,6 g/t sur 21 m, comprenant 11,8 g/t sur 8m à partir de 13m, suivi de 1,1g/t sur 12 m à partir de 51m.
Selon Craig Mackay, Dg de Golden Rim, le programme de forage confirme la corrélation entre cette formation aurifère et plusieurs zones minéralisées parallèles à grand échelle présentant une fort teneur en or.
Suite à cette découverte, Golden Rim entreprend d’exécuter un programme de forages de suivi dès l’obtention, très prochainement, des fonds issus de la vente pour une considération de 10 millions $, à MNG Gold Burkina, de son projet Balogo couvrant 605 km2.
Le projet Korongou couvre 65 km2, à 230 km au nord-est de Ouagadougou et est un actif clé du portefeuille de Golden Rim portant sur plus de 2495 km2 au Burkina Faso.