Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

L’élection du maire de Ouagadougou et l’affaire caporal Lompo en vedette dans la presse burkinabè
Publié le mardi 12 mars 2013   |  Agence de Presse Africaine


Marin
© Sidwaya par DR
Marin Casimir Ilboudo nouveau maire de la commune de Ouagadougou


 Vos outils




La presse burkinabè dans sa livraison de ce mardi, revient sur deux faits majeurs, à savoir l’élection du maire de Ouagadougou et l’arrestation du caporal Lompo, présumé meurtrier de son ex-compagne dans la nuit de samedi à dimanche.

‘'Commune de Ouagadougou : Marin Ilboudo au gouvernail'', titre le quotidien privé L'Observateur Paalga.
Le journal écrit que c'est finalement Marin Casimir Ilboudo ancien maire de Baskuy qui a été élu bourgmestre de la capitale, hier lundi, à l'issue du scrutin, avec 167 voix sur 239. La passation de service à l'hôtel de ville a lieu aujourd'hui 12 mars, informe le journal.

Toujours à propos du changement à la tête de la mairie de Ouagadougou, L'Observateur revient à la charge et affiche que l'ancien maire, Simon Compaoré, ‘'Ce Bibéega (Ndlr : enfant terrible en langue nationale mooré) va nous manquer''.

Pendant ce temps, l'autre quotidien privé, Le Pays, mentionne en titre : ‘'Mairie de Ouagadougou : Marin Casimir Ilboudo, au finis'', là où le quotidien d'Etat Sidwaya arbore : ‘'Marin Casimir Ilboudo : De Baskuy (commune qu'il a dirigé durant 15 ans) à la mairie centrale''.

Concernant l'affaire caporal Lompo, Sidwaya met à sa Une : ‘'Assassinat de Bernadette Tiendrébéogo : les premiers éléments de l'enquêtes'', avant de revenir plus loin avec cet autre titre : ‘'Le présumé coupable, Bahanla Lompo, présenté à la presse''.

Sur le sujet, Le Pays affiche : ‘'Affaire Bernadette Tiendrébéogo : Le caporal Bahanla Lompo encourt la peine de mort''.

Dans le même sens, L'Observateur Paaga titre : ‘'Meurtre de Bernadette Tiendrébéogo : Le caporal Lompo risque la peine de mort''.

Les trois quotidiens ont fait le compte rendu du point de presse organisé par le procureur du Faso hier, lundi, sur cette dramatique affaire de moeurs.



ALK/cat/APA

 Commentaires