Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Des investissements de six milliards de FCFA attendus à Dori pour la fête de l’indépendance du Burkina
Publié le mardi 12 mars 2013   |  Agence de Presse Africaine


Jean
© Autre presse par DR
Jean Bertin Ouédraogo ministère des Infrastructures et du Désenclavement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gouvernement burkinabé a décidé de réaliser des investissements d’environ 6 milliards de francs CFA à Dori, dans la région du Sahel en vue de la célébration de la fête de l’indépendance, le 11 décembre prochain, a-t-on appris auprès du ministère en charge des Infrastructures.

Les infrastructures à réaliser sont surtout le bitumage de 19,3 km de route avec 5 km de route en terre. Les aménagements s'étendent également sur la route du défilé, du pied à terre du président du Faso sur un terrain de 644m et l'aménagement de deux parkings d'une superficie de 58 .000 m2 etc.

Une ‘'cité des forces vives'', résidence immobilière sera construite, de même qu'une salle de spectacle de 700 places.

‘'Les études étant terminées, l'appel d'offres a été lancé et des entreprises ont été provisoirement retenues et le délai d'exécution des travaux est fixé à cinq mois pour chaque lot de travaux'', selon le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports, Jean Bertin Ouédraogo.

La région regorge de potentialités agropastorales et minières qui en font un pôle économique en gestation.
En outre, pour accompagner la région dans les préparatifs de la fête de l'indépendance 2013, Coris Bank International (CBI) a décidé de conseiller, d'encadrer et de financer les initiatives des opérateurs économiques du Sahel.

La célébration de la fête de l'indépendance est tournante et permet à chaque ville hôte de bénéficier de la réalisation d'infrastructures.


TT/cat/APA

 Commentaires