Le leader burkinabé du crédit-bail, Fidelis Burkina (anciennement Burkina Bail), a décidé d’étendre ses activités hors du pays-siège, en ouvrant dans ce mois de mai, une filiale à Abidjan, a appris APA ce jour auprès des responsables de la société.
En s'installant en Côte d'Ivoire, Fidelis Finances BF de conquérir une part importante du marché ivoirien du crédit-bail, en proposant des produits en phase avec les besoins de la clientèle comme l'affacturage ou les opérations de cautions bancaires.
Au Burkina Faso, Fidelis Burkina a doublé ses résultats en 2014, après une croissance de 37% et un total-bilan qui s'établit à 13 milliards de FCFA.
Fidelis Burkina, dirigé par Abdoulaye Sory, a bouclé en 2013, une augmentation de capital de 1 milliard à 4,5 milliards de FCFA.
Ce nouveau tour de table a été marqué par l'entrée d'actionnaires de référence comme la Banque ouest africaine de développement (BOAD), la Banque de développement et d'investissement de la Cedeao (BIDC), le Fonds burkinabè de développement économique et social, le Fonds de solidarité africaine, qui disposent chacun de 15% du capital) et AfriCapital Partners (22% du Capital).
Fidelis Finances qui a démarré ses activités en 1998, contrôle aujourd'hui 70 % du marché et compte parmi ses concurrents sérieux, le groupe Alios finance, succursale d'Alios finance Côte d'Ivoire et la Société burkinabè de crédit automobile (SOBCA).
TT/cat/APA