Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: le parti de Blaise Compaoré a un nouveau président
Publié le lundi 11 mai 2015  |  RFI
CDP
© Autre presse par G.S
CDP : Eddie Komboigo élu nouveau président
Dimanche 10 mai 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Eddie Komboigo a été élu président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) au terme du 6e congrès ordinaire de 48 heures placé sous le thème "Face aux défis actuels et futurs, bâtissons un CDP en phase avec notre temps"




Au Burkina Faso, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le parti de Blaise Compaoré a une nouvelle direction. C’est l’expert-comptable Eddie Komboïgo qui a été élu comme nouveau président du parti. Tout en reconnaissant leur part de responsabilité dans les événements qui ont conduit à l’insurrection populaire, le nouveau président du CDP annonce une véritable « révolution » au sein du parti pour la reconquête du pouvoir.

Avec la mise en place de ce bureau exécutif national, c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Eddie Komboïgo, président du parti, a répété trois fois que le CDP avait bien compris le message de la jeunesse burkinabè : « Je suis conscient de votre forte volonté de changement et je puis vous assurer que les cadres du CDP l’ont bien compris, c’est pourquoi j’ai été élu pour relever ce défi social, ce défi du changement ! A-t-il martelé. Et je voudrais vous assurer que nous assumerons ce changement voulu au Burkina Faso lors des élections à venir. »

... suite de l'article sur RFI



Articles associés

     
Commentaires