Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: le parti de l’ex-président Blaise Compaoré en congrès
Publié le dimanche 10 mai 2015  |  RFI
Politique
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Politique : le CDP tient son 6e congrès ordinaire
Samedi 9 mai 2015. Palais des sports de Ouaga 2000. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) tient sur 48 heures son 6e congrès ordinaire sur le thème "Face aux défis actuels et futurs, bâtissons un CDP en phase avec notre temps". Photo : Naboho Kanidoua, secrétaire exécutif adjoint chargé de l’orientation politique du CDP




Au Burkina Faso, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) tient ce week-end son sixième congrès ordinaire. Le premier depuis la chute et l’exil de l’ancien président Blaise Compaoré. Le parti veut « s’adapter au temps », marqué par une période de transition et préparer les prochaines élections d’octobre 2015, malgré les menaces qui pèsent sur la tête de certains responsables du parti à la suite de l’adoption du nouveau code électoral.

Ce sixième congrès ordinaire de l’ancien parti au pouvoir se tient en l’absence de plusieurs cadres du parti. Les participants feront le bilan du dernier quinquennat de Blaise Compaoré à la tête du pays et mettront en place la nouvelle direction du parti.
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires