Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina Faso suspend les émissions d’expression directe
Publié le samedi 9 mai 2015  |  RFI
FESPACO
© aOuaga.com par A.O
FESPACO 2015 : l`ambiance au siège à jour J-1
Vendredi 27 février 2015. Ouagadougou. Les petits plats sont en train d`être mis dans les grands au siège du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) à jour J-1 de l`ouverture de la 24e édition de la biennale du 7e art africain pour qu`elle soit un succès




Au Burkina Faso, le Conseil supérieur de la communication, l'instance de régulation des médias, a décidé de suspendre toutes les émissions d'expression directe sur une période de trois mois. Selon le conseil, de nombreux manquements sont constatés au cours desdites émissions malgré les nombreux rappels à l'ordre. L'instance de régulation des médias au Burkina Faso considère que la mauvaise conduite des émissions interactives peut être préjudiciable à la cohésion sociale et à la réussite des élections à venir.

Selon le Conseil supérieur de la communication, les émissions d'expression directes ne sont pas conduites conformément à la réglementation en vigueur. Pour le conseil, ces émissions pourraient mettre à mal la cohésion sociale et la réussite des futures élections générales. « Nous constatons qu’il y a de plus en plus de manquements, indique Jean Paul Toé, le directeur de l'observation des médias et des études au Conseil supérieur de la communication. De la diffamation, des propos violents et parfois même des propos haineux qui sont de nature à mettre en péril la cohésion sociale. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires