Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le ministère des sports et des loisirs relance «Le sport pour tous»
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  AIB




Ouagadougou – Le ministère des sports et des loisirs a relancé jeudi à la place de la révolution de Ouagadougou, le projet sport pour tous, a-t-on constaté.


Plusieurs travailleurs du ministère des sports et des loisirs, accompagné des collègues des autres ministères et des gens du secteur informel ont effectué le déplacement de la place de la nation pour s’adonner à la pratique du sport.


Un nouveau concept a été lancé à savoir le «Samedi matin santé» dont l’objectif est de promouvoir la pratique sportive de proximité sous la supervision et l’animation d’encadreurs formés, en relation avec le ministère de la santé pour une supervision médicale.


«Il s’agit surtout d’impliquer les structure décentralisées à la prise en charge de la pratique sportive de leurs population, du fait du transfert des ressources et de la compétence initiée par l’Etat», a dit le représentant du ministre des sports, Francis Nakoulma, secrétaire général du département en charge des sports.


Les sites d’animation seront donc diversifiés afin de mieux toucher les citoyens. A partir du 21 mai, les quartiers de la ville de Ouagadougou comme le stade municipal, Ouaga 2000 près de la salle de conférence, Wayalguin au nord de l’échangeur de l’est, Tampouy sur le plateau de la mairie et Pissy sur le plateau du secteur 26.


Selon les statistiques la mortalité due au manque de sport, occupe la 4eplace dans le monde.


Le ministère des sports et des loisirs avait procédé le 28 mars 2012, au lancement des séances d’animation de sport pour tous et appelait la population à une pratique généralisée et régulière de l’activité sportive.
GS/08/05/15
Commentaires