Interpellés jeudi en même temps que leur directeur général, six employés de la Banque de l’habitat du Burkina Faso ont été relaxés dans la même soirée, a appris Fasozine. Les auditions du DG et du chef du crédit eux se poursuivaient dans la soirée de jeudi, selon nos informations.
Pendant ce temps, le conseil d’administration s’active à rassurer les clients de la Banque. Son président, Tibila Kaboré, a fait diffuser un communiqué à cet effet.
Voici ce communiqué : « Suite à une information relative à l’interpellation de certains responsables de la Banque de l’Habitat du Burkina Faso, le Président du Conseil d’Administration de la Banque tient à rassurer les partenaires, les usagers et les clients de la banque que cette situation n’est aucunement liée à la santé financière de l’établissement mais entre dans le cadre d’enquêtes en cours menées par les autorités compétentes. Il les informe par ailleurs que des dispositions idoines sont prises pour un fonctionnement normal et harmonieux de la banque. »
Rappelons que dans la matinée du 7 mai, le directeur général de la Banque de l’habitat du Burkina Faso, Pierre Zerbo, a été interpellé pour des supposés malversations et détournements. Des employés avaient aussi été interpellés pour les mêmes motifs.