Samedi et dimanche derniers, le championnat national de football de première division a effectivement démarré. Sur huit matchs joués, on enregistre 5 victoires dont 12 buts marqués. Cela donne une moyenne de buts de 1,5, prometteuse pour la suite.
Le Santos F.C annonce très fort les couleurs en étrillant le nouveau promu de la D1, Majestic par le score sans appel de 4-0.
Mieux, cette prouesse s’est réalisée sur le terrain de l’infortuné à Pô. Avec ce plein de buts, le Santos F.C prend du même coup la tête au classement de cette première journée.
Quatre autres clubs ont aussi signé des victoires. Dans le derby bobolais, RCB#ASFB, le gain de la rencontre est revenu au premier cité 1-0. Il faut noter que cette partie s’est jouée à huis clos à cause de la sanction qui frappe le Racing. Le BPS de Koudougou a effectué un déplacement victorieux à Ouahigouya en faisant subir le club local, l’USY sa première défaite de la saison 1-0.
Le second match, qui s’est disputé à Bobo-Dioulasso entre Bobo Sport et le JCB, a tourné à l’avantage du premier cité 1-0.
Le choc de la capitale entre le RCK et l’EFO, a été remporté par les Faucons du Rail 1-0. Trois autres matchs se sont soldés par des résultats nuls (voir résultats). On note cependant que le champion sortant l’ASFA-Y a été tenu en échec 1-1 par l’AS-SONBEL.