Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: un mouvement entreprend de convaincre les «indécis» à voter pour Roch Kaboré
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  AIB
MPP
© Autre presse par Roger Nana
MPP : les jeunes en convention de 48 heures
Vendredi 23 janvier 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont ouvert leur convention de 48 heures placée sous le thème "La contribution de la jeunesse MPP au développement du Burkina Faso post-insurrection". Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP




OUAGADOUGOU-Le ‘’Mouvement pour l’accompagnement de Roch Kaboré à Kosyam (MARK)’’, présenté jeudi à la presse, entend convaincre les ‘’ indécis’’ à voter, lors de la présidentielle d’octobre 2015, pour celui qui a quitté le camp présidentiel, dix mois avant l’insurrection populaire.

«Nous voulons travailler sur le terrain pour convaincre ceux qui ne se sont pas encore décidés à soutenir un candidat à l’élection présidentielle, à voter pour Roch Marc Christian Kaboré», a indiqué le président exécutif national du ’’Mouvement pour l’accompagnement de Roch Kaboré à Kosyam’’ (MARK) Lucien P. Ilboudo.

M. Kaboré, à la tête d’une importante fronde, avait quitté le camp présidentiel, dix mois avant l’insurrection populaire d’octobre 2014 qui a démis le président Blaise Compaoré de ses fonctions.

Selon Lucien Ilboudo, M. Kaboré est «l’un des meilleurs candidats à la présidentielle», à même d’«éviter que le Burkina ne tombe encore entre les mains d’aventuriers».

«Nous voulons par notre activisme politique sur le terrain, faire connaître le programme du candidat Roch Marc Christian Kaboréet lui ouvrir les portes de Kossyam (palais présidentiel), le soir du 11 octobre 2015», a ajouté M. Ilboudo.

Le ‘’MARK’’ s’est défendu d’être «une association de plus, mais uneconscience d’une partie du peuplequi a pour but de combler un vide appelé incivisme électoral».



bpr/rs/taa
Commentaires