Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrondissement 3 de Ouagadougou : quand les militants de l’UNIR/PS piègent Me Bénéwendé Sankara
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  Le Pays
Groupes
© aOuaga.com par A.O
Groupes parlementaires : l`ADJ fait son bilan
Mardi 21 janvier 2014. Ouagadougou. Les députés du groupe parlementaire de l`Alliance pour la démocratie et la justice (ADJ) ont animé une conférence de presse pour faire le bilan de leur action à l`Assemblée nationale. Photo : Me Bénéwendé Sankara, président de l`UNIR/PS




Les militants de l’Union pour la renaissance /Parti sankariste du secteur 16 dans l’arrondissement 3 de Ouagadougou ont tenu un meeting le dimanche 4 mai dernier sur le terrain Miramar. Meeting au cours duquel, les militants ont, à travers une déclaration appelée « Appel de Sig-Noghin », invité tous ceux qui se réclament du parti à souscrire pour payer la caution de leur candidat à l’élection présidentielle prochaine. Ce candidat n’est personne d’autre que, Me Bénéwendé SAnkara. Ce dernier a qualifié cet appel de piège dans lequel il est tombé.

Pour l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon au Burkina Faso en octobre prochain, les candidats doivent débourser la somme de 25 millions de F CFA comme caution pour espérer voir leur candidature validée. Convaincus que maître Bénéwendé Stanislas Sankara est le candidat naturel et idéal de l’UNIR/PS et le futur locataire du palais de Kosyam, les militants du parti de l’œuf du secteur 16 de l’arrondissement 3 de Ouagadougou ont décidé de lancer un appel à tous les sympathisants et militants pour qu’ils contribuent au paiement de la caution de leur candidat. « La candidature de maître Sankara ne doit pas être l’affaire de l’UNIR/PS encore moins celle des sankaristes, mais celle de tous les jeunes révoltés qui ont montré les 30 et 31 octobre derniers que, plus rien ne sera plus comme avant » a dit le responsable des jeunes de l’UNIR/PS de la localité. Et pour qu’il en soit ainsi, il a lancé : « Nous invitons les jeunes, les femmes, les hommes, les aînés, les militaires et para-militaires à contribuer pour que nous puissions payer la caution de notre candidat qui est de 25 millions de F CFA. Cette souscription volontaire se fait par Airtel Money au 77 47 47 25. Vous pouvez souscrire dans la mesure de vos capacités ». Un appel qui n’est pas tombé dans les oreilles de sourds puisque sur place, ils étaient nombreux, ces militants qui ont fait la souscription. « Si c’est un piège, je suis pris ; si c’est une surprise c’en est un. Lorsque je venais ici j’étais loin d’imaginer une telle chose. Pour moi, ce meeting était organisé pour inviter les militants à se faire enrôler sur les listes électorales, voilà qu’on vient de me faire une énorme surprise» s’est réjoui maître Bénéwendé Sankara. En réponse, le président du parti de l’œuf a dit aux militants qu’il leur offre son engagement, sa vie de lutteur, de combattant pour qu’après avoir libéré Kosyam, ils libèrent le peuple burkinabè. Cette liberté du peuple passe nécessairement par une inscription sur les listes électorales, d’où cette invite du président du parti de l’œuf à tous les Burkinabè qui ont l’âge de voter à se faire massivement enrôler. Bien avant que maître Bénéwendé Sankara ne prenne la parole, les représentants des jeunes, des femmes, des vieux, le coordonnateur de l’UNIR/PS de l’arrondissement 3 de Ouagadougou ont, tour à tour, pris la parole pour rappeler leur soutien indéfectible à leur candidat, maître Bénéwendé Sankara. Un candidat qui sera investi à la convention de l’union des partis sankaristes les 16 et 17 mai prochains en présence de Mariam Sankara, veuve du président Thomas Sankara.

Yannick SANKARA
Commentaires