Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Communiqué – Le gouvernement s’engage à faire du droit au logement, une réalité au Burkina Faso
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Logements
© Autre presse par DR
Logements sociaux




Dans le souci de répondre à la forte demande de toit des Burkinabè, l’Etat a initié de vastes programmes de construction de logements sociaux dans les centres urbains du pays.

Cette initiative se poursuit, avec le lancement, ce mardi 5 mai 2015, des travaux du projet immobilier de Guigemtenga, dans la commune de Koubri, où 3000 logements de type F3, F4 et F5 seront bâtis en trois ans, sur une superficie de 212 ha.

Pour mener à bien sa politique de logement, l’Etat burkinabè s’est doté d’un dispositif législatif et réglementaire. Celui-ci vise à promouvoir l’émergence de promoteurs privés et susciter leur accompagnement dans la mise en œuvre du programme.

C’est dans ce sens que le projet de Guigemtenga, qui s’élève à 94 milliards de FACFA, a été confié à une équipe tripartite, IMMOREX international, « Construisons le Burkina » et la société italienne « VR Construzioni » pour son expertise dans la technologie utilisée appelée « modulaire à construction rapide ».

Le gouvernement se félicite du démarrage d’un tel projet qui, à terme, va fortement contribuer à pallier le déficit, sans cesse croissant, du logement dans nos grandes villes. Il encourage les promoteurs à relever le défi auquel ils font face, tout en les exhortant au strict respect du cahier des charges.

Conscient que la question de l’habitat se pose, de nos jours, avec acuité, le gouvernement réaffirme son engagement à faire du droit au logement, une réalité au Burkina Faso.

Le Service d’information du gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment