Sarama Resources Ltd, compagnie cotée à Toronto, a annoncé le 5 mai l’interception de deux zones minéralisées d’oxyde d’or longues de 800 et 1900 m dans les prospects MC et Obi du projet aurifère Houndé Sud, dans le sud-ouest du Burkina Faso.
Les formations aurifères, découvertes lors du forage de ces prospects, confirment l’hypothèse de l’extension de la minéralisation vers l’est sur plus de 5 km dans ce projet et donnent lieu à une exploration approfondie de la partie est du prospect Obi, a expliqué la compagnie canadienne.
Quelques jours auparavant, elle avait révélé la délinéation d’une minéralisation longue de plus de 1,3 km dans le prospect Phantom ouest, avec des teneurs dont 4,18 g/t d’or sur 9 m à partir de 36, qui avait porté à 9,8km la longueur totale semi-continue de la minéralisation dans le projet.
Sarama Resources avait présenté cette découverte comme le résultat de l’achèvement à 50% du programme de forage multiformes, d’un coût total de 3,5 millions $, dans le projet Houndé Sud dont les ressources minérales actuelles définies s’élèvent à 1,5 Moz d’or contenu, principalement localisées dans les prospects MM et MC.
Le projet Houndé Sud porte sur sept licences d’exploration contigües couvrant au total 814 km2 et est dans le collimateur de la compagnie britannique Acacia Mining plc qui veut y acquérir 70% d’intérêt.