Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une journée de dialogue entre civils et forces de sécurité, samedi à Ouagadougou
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Révision
© aOuaga.com par G.S
Révision de la Constitution : marche de protestation de femmes à Ouaga
Lundi 27 octobre 2014. Ouagadougou. Des femmes de l`opposition et de la société civile ont marché dans l`après-midi pour exiger le retrait de l`Assemblée nationale du projet de loi portant révision de la Constitution




Une journée de dialogue entre les forces vives et les forces de sécurité du Burkina Faso est prévue samedi prochain à Ouagadougou, a-t-on appris auprès du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, à l’issue d’une conférence de presse.

Selon Naaba Ouédraogo, représentant le ministre en charge de la sécurité, Auguste Dénise Barry, la journée de dialogue devrait aboutir à la signature d’un pacte républicain de citoyenneté entre les différentes composantes de la société burkinabè.

L’animateur de la conférence de presse a précisé que « ce pacte sera une nouvelle boussole où les forces de sécurité (Police nationale et municipale, Gendarmerie, Douane, Eaux et Forêts, Sapeurs pompiers) s’engagent à travailler avec professionnalisme et où les forces vives promettent de ne plus saccager les locaux des forces de sécurité, ni entraver leur travail».

La signature du pacte, a-t-on appris, aura lieu sous la surveillance des plus hautes autorités coutumières et religieuses du Burkina Faso.

La cérémonie se tiendra samedi à partir de 9 heures dans la salle des banquets de Ouaga 2000, sous la présidence du Premier ministre Isaac Zida.

De l’avis des organisateurs, elle sera co-parrainée par les autorités religieuses et coutumières, notamment le Mogho Naaba Baongo, Naaba Kiiba, Cheik Aboubacar Doukouré, le cardinal Philipe Ouédraogo et le pasteur Samuel Yaméogo (Eglises évangeliques).



ALK/od/APA


Articles associés

   
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment